Que la lumière soit ! Le strobing, nouvelle tendance maquillage, met en avant les points de lumière du visage: front, nez, pommettes, arc de cupidon et menton.

Le strobing, c’est quoi ?

Le strobing est une technique simple qui consiste à illuminer le teint à certains endroits stratégiques pour que la peau semble rebondie et éclatante. Ce procédé devient un incontournable dans le monde du maquillage (popularisé par certaines stars).

Le strobing est la touche finale qui fera toute la différence. On vous explique comment faire, en quatre étapes ultra simples et rapides…

Commet faire ?

Commencez votre maquillage avec une peau propre sur laquelle vous aurez appliqué une bonne couche de crème hydratante. Suivez ensuite ces quelques étapes constituant le strobing!

Etape 1

Mélangez votre fond de teint avec un produit illuminateur liquide. De cette façon, votre peau aura un éclat unique, semblant provenir de l’intérieur!

Etape 2

À l’aide d’un cache-cernes un peu plus pâle que votre teint, apportez de l’éclat sous les yeux, l’os de la joue, le long du nez, au centre du front, à l’arc de Cupidon (au-dessus de la lèvre), puis au centre du menton. Estompez le produit au moyen d’une éponge en forme d’œuf. Utilisez le côté pointu pour plus de précision.

Etape 3

Une goutte d’illuminateur (préalablement utilisé dans le fond de teint) sur un doigt, tapotez partout où le cache-cernes a été appliqué, sauf sur les cernes. Ajoutez un peu du même produit sur l’arcade sourcilière, puis au-dessus du sourcil, là où l’os de la tempe est proéminent.

Etape 4

Avec un pinceau, déposez un peu de poudre translucide sous les yeux et sur les côtés du nez pour empêcher ces endroits de briller.

Etape 5

Donnez une touche de couleur à vos pommettes grâce à un blush de la teinte de votre choix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.