Hyperactivité des enfants : Attention au régime alimentaire de la maman

Selon une étude britannique, du King’s College ol London, publiée dans le Journal of Child Psychology and Psychiatry, les enfants exposés in utero à une alimentation grasse et sucrée sont à risque d’hyperactivité !

Les chercheurs ont suivi plus de 80 enfants qui représentaient des troubles précoces du comportement ou des troubles hyperactifs qui se caractérisent par des symptômes d’ordre cognitif (comme le déficit de l’attention) et d’ordre comportemental (comme l’impossibilité de tenir une place et le bavardage permanent…).

En remontant l’historique des régimes alimentaires des mamans pendant la grossesse, les chercheurs ont constaté que les enfants avaient été exposés in utero à une alimentation fast-food comprenant des produits industriels transformés riches en gras et en sucre !

01-8-ways-to-hate-junk-food-junk

Les scientifiques britanniques ont pointé du doigt les modifications génétiques liées à ce type d’alimentation qui perturberait certain gène comme le « IGF 2 »impliqué dans le développement fœtal dont le cerveau. Les auteurs de l’étude ont évoqué, par la même occasion, la nécessité de réaliser d’autres études sur le rôle et l’effet de certaines graisses sur le cerveau des enfants.

Il est à noter que les chercheurs ont affirmé de leur part que les oméga3 contenus dans les poissons gras et les oléagineux ont un effet protecteur du bon développement des neurones. De même, les compléments nutritionnels qui ont fait leur preuve à diminuer les troubles du comportement chez les enfants hyperactifs

Les commentaires sont fermés.