Comment nettoyer votre sac à main en cuir : Astuces de grand-mère

Le nettoyage d’un sac à main en cuir n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Les méthodes de nettoyage de base sont simples, et peuvent être réalisées à la maison.

Si vous aviez du mal à le faire, c’est que vous aviez sans doute négligée une étape. En voici les bases pour un nettoyage efficace chez soi.

1-Essuyez la graisse et les taches d’huile avec un chiffon propre et sec.

2- Tremper une petite boule de coton ou un coton-tige avec de l’alcool à friction en traitant doucement les taches d’encre. Il est conseillé de ne pas frotter trop fort. Le frottement excessif peut endommager le cuir et entraîner de nouvelles taches.

3- Remplissez une bouteille de pulvérisation avec de l’eau distillée et quelques gouttes d’un détergent liquide doux ou une lotion nettoyante pour corps. Agiter le flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange sur une éponge ou un sur une matière microfibre.

mode-sac à main

4- Essuyez votre sac en cuir avec l’éponge pulvérisée. Vos  mouvements doivent être doux. Certains choisissent de sécher leurs sacs en cuir à l’aide d’un sèche-cheveux. Si vous choisissez de le faire, assurez-vous que le cuir peut résister à la chaleur. En général, la chaleur est endommage sur le cuir.

5- Si vous n’avez pas de produit de protection pour le cuir, utilisez la vaseline. Elle est excellente pour tout type de cuir, dont celui de votre sac à main.

6-Essayez d’essuyer régulièrement votre sac avec des lingettes pour bébé  sans alcool. Un coup de lingette et tout rentre dans l’ordre.

7- Évitez surtout d’utiliser des nettoyants à base de pétrole. L’utilisation du pétrole sur un sac en cuir peut l’endommager et entraîner des problèmes de nettoyage supplémentaires. Ne pas utiliser l’une des méthodes ci-dessus si le fabricant de votre sac a un ensemble spécifique de nettoyage.

M.B.S

Les commentaires sont fermés.