L’obésité liée à de nouveaux types de cancer

Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) vient de publier sa nouvelle réévaluation des risques liée au surpoids ! Selon son guide paru dans le New England Journal of Medicine, certains types cancer sont liés à l’excès de poids et l’obésité. Depuis 2002, un grand nombre d’études scientifiques sur les effets d’une surcharge pondérale ont été réalisées et publiées. De fait, plus de 1000 publications se sont ajoutées à la masse déjà conséquente disponible sur le sujet.

Le directeur du CIRC, Christopher Wild a affirmé que plusieurs cancers comme celui du colon, rectum, œsophage, reins , seins chez la femme ménopausée, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas, les ovaires et la thyroïde … sont liés à l’obésité.

« Le risque de méningiome (un cancer du cerveau) et de myélome (atteinte de la moelle osseuse) est également supérieur chez une personne en excès de poids », a rajouté Wild. Selon le guide du CIRC, les adultes ne sont pas les seuls à être à risques, les enfants et les adolescents le sont également.

M.B.S

Les commentaires sont fermés.