Un souffle poétique et musical…

Les textes ou poèmes lus ne sont pas toujours publiés, ils sont parfois encore tout frais voire inachevés… grâce à des associations de passionnées telle l’association mondiale de culture et d’art présidé par Fatma Mekni, les amateurs peuvent jouir de certaines rencontres comme celle qui avait été organisée en Tunisie dimanche dernier. Les poètes invités ont répondu tous présents. Ils sont venus de Syrie, de Mauritanie et de Tunisie pour un sublime récital. Que d’émotions partagées avec les poètes sur la romantique scène d’Awtar à Ennasr 2.

Une occasion unique de voir et d’entendre des poètes du monde. Un public d’amateurs n’avait pourtant pas comblé le vaste espace. La programmation d’un tel événement n’était sans doute pas très bien choisie avec le match de Tunisie – Libéria… le même jour presque au même horaire. Cependant les présents ont été charmés touchés, émus… par les poètes tunisiens Fatma Mekni, Souad Chehibi ou encore Farid Saidani.

Le grand poète syrien Hussain Abdallah a eu la part du lion de la rencontre. Son répertoire riche et fort n’a pas laissé l’assistance insensible devant le langage de son cœur battant pour la patrie, la mère, la femme et la Palestine oubliée… des douleurs d’enfance qui resurgissent…les unes derrières les autres accompagnées agréablement par le talentueux violoniste Kamel Chérif. La cerise sur le gâteau aura été le jeune chanteur syrien Achraf présent dans la salle et qui n’a pas hésité à chanter à capela pour clore un après midi fort en émotions…

Nadia Ayadi

Les commentaires sont fermés.