Nabiha Karouli : “ Nos sportifs paralympiques sont les enfants de Echabbi

Nos « héros » nationaux des Jeux paralympiques de Rio qui ont hissé la Tunisie au rang de meilleure nation arabe avec les  19 médailles ont enflammé nos passions.

Les sept titres  emportés, en glanant six médailles d’argent et autant de bronze, ont également confirmé haut la main à la Tunisie  sa 21è place et son positionnement en tant que deuxième pays du continent africain.

Ces performances remarquées et remarquables  auprès de tous les Tunisiens, ne sont pas passées inapercues auprès de nos artistes et en particulier auprès de notre cantatrice nationale Nabiha Karaouli. Elle avait confié samedi dernier sur la chaîne télévisée Nesma, son émotion, sa sensibilité d’artiste et de femme : “ ces sportifs se sont avérés être les véritables enfants d’Aboul El Kacem Echabbi. Ce grand poéte qui a toujours loué la puissance de la volonté humaine,  a inspiré les sportifs qui ont honoré le pays. Sans le pouvoir de la volonté, ils ne pouvaient réaliser des prouesses voire des miracles. Je suis fière  de ces femmes et de ces hommes qui nous ont donné une belle leçon de vie.  Comme quoi, “quand on veut, on peut” malgré les défaillances et le manque de moyens.” A bon entendeur…

NA

Les commentaires sont fermés.