Une pluie de stars pour soutenir les réfugiés

Le samedi 24 septembre, fut le rendez-vous des stars de la musique et du spectacle à Central Park, New York pour un concert à l’occasion de la cinquième édition du Global Citizen Festival. Cette dernière insistait sur la solidarité avec les réfugiés, notamment venus de Syrie.

Diffusé en direct, de nombreuses personnalités ont participé à l’événement comme Usher, Demi Lovato, le groupe Major Lazer, Hugh Jackman, Forest Whitaker, Priyanka Chopra, l’actrice et humoriste Chelsea Handler, Olivia Wilde (enceinte), l’ancienne star de How I met your mother Neil Patrick Harris ou encore Yusuf, musicien connu sous le nom de Cat Stevens avant sa conversion à l’islam, Rihanna. Cette dernière a enflammé la scène du Global Citizen Festival. La chanteuse a rappelé à la foule qu’elle était elle-même venue de La Barbade.

De son côté, le groupe Metallica était parmi les prestations les plus plébiscitées.

Des réfugiés de Syrie et du Soudan du Sud ont pris la parole au cours du festival. Les organisateurs ont aussi diffusé une vidéo d’Alex Assali, un Syrien réfugié en Allemagne qui nourrit les sans-abris. Alex, un enfant de six ans de New York, a également été invité sur la scène. Il avait récemment écrit une lettre au président américain Barack Obama, lui demandant de faire venir «le garçon transporté dans une ambulance en Syrie», promettant de prendre soin de lui. Il faisait ainsi référence à Omran, 5 ans, rescapé des bombardements à Alep, dont la photo, en août, avait fait le tour du monde

Les commentaires sont fermés.