Parmi les différentes actions du club Rotary Marsa plage, il a été également organisé la noble entreprise du don du sang. Cette dernière est une action commune avec les différents clubs rotariens du pays.

C’est devenu une tradition depuis notre engagement avec la banque du sang. Nous mettons en place cette opération, pour sensibiliser le public, explique Hayet Soukri la présidente élue,  une Rotarienne « dans le sang »  et c’est bien le cas de le dire, comme toutes les rotariennes du club la Marsa. « Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins nécessaires, aux situations d’urgence, et aux besoins chroniques des patients affirme Hayet Soukri. »

14502059_10210257693456807_64217571_n

L’opération Rotary Marsa plage aura lieu demain 1er octobre à la Marsa en collaboration avec cinq autre clubs. Il s’agit du Rotary Sidi Bou Said, Rotary Kairouan, Rotary Sousse et Rotary Tunis Sud.

La Banque du sang sera présente durant presque une journée pour assurer cette collecte en compagnie des Rotaracs. Une animation musicale enveloppera l’atmosphère autour d’un abri où une collation sera offerte aux donneurs. « Tout le monde peut donner son sang, de 18 à 70 ans, Il suffit de donner une heure de son temps pour sauver des vies, nous affirme Hayet Soukri avec un agréable sourire rassurant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.