Route de Raoued : Au secours, les kiosques anarchiques deviennent criminels

Même si quelques kiosques construits d’une manière anarchique sur la voie publique ont été démolis, les agents municipaux sont sans doute dépassés par la construction anarchique de plusieurs autres qui surgissent tous les jours. Certains si ce n’est tous, deviennent carrément de véritables dangers pour les citoyens. Trois accidents ont déjà eu lieu dans la commune de l’Ariana où un Kiosque construit sans autorisation préalable est toujours installé avec l’impunité totale de son propriétaire. Sans soulever le problème de l’esthétique, la circulation dense en devient perturbée et dangereuse.

14439005_10153393165222609_1338432081_o

La semaine dernière, un citoyen nous a contactés en tirant la sonnette d’alarme sur le sujet. Il a été lui-même victime. Sa vie aurait pu basculer en passant de la vie à trépas. En effet un dangereux kiosque a été construit à même le trottoir dans la région de l’Ariana au croisement de la route en direction de Raoued. Sa voiture s’est renversée faute d’avoir vu ce kiosque qui n’avait pas lieu d’être là. Heureusement que le chauffeur en est sorti indemne mais sa voiture en a eu pour plus de 6000 dinars de dégât.  Les témoins de la scène avaient affirmés qu’il s’agissait du troisième accident en une semaine dont un enfant de 12 ans qui aurait pu perdre la vie. Faut-il attendre encore d’autres victimes avant que la police municipale agit ?

Nous comprenons que la vie devient de plus en plus difficile pour tous ces jeunes ayant une promesse d’emploi, mais leur plan B étant un kiosque sans autorisation en attendant de meilleurs jours. En attendant ce sont les citoyens qui en payent les pots cassés.

1 commentaire
  1. aleddine ben abdallah dit

    oui en effet ce kiosque bloque toute la vue et d’ailleurs la municipalité de l’ariana ne fait presque rien dans l’anarchie les terrasses de café à même la chaussée un calvaire pour entrer ou sortir d’une cité un grand exemple la large cité d’elomrane carrefour market riadh elandalous à partir de midi c’est le calvaire et n’en parlons pas à partir de 16 h 00

Les commentaires sont fermés.