Délice et HA à la tête du classement des marques Tunisiennes

Chaque année SIGMA Conseil, le leader dans les études marketing et opinions, publie un baromètre des marques portant sur la relation des Tunisiens avec les différents brands qu’ils soient tunisiens ou étrangers. Il s’agit d’une enquête par sondage autour de plusieurs thèmes tels que la Notoriété des marques.

Le Top 5 relatif à ce dernier révèle le classement suivant :

  • Délice, un groupe spécialisé dans la production de produits laitiers, fromage, jus et boissons, arrive en tête du classement avec une augmentation de 7,33% par rapport à l’année dernière. La marque a été citée 15 fois par le consommateur tunisien en 2015 contre 16 en 2016.
  • suivie par HA, l’enseigne de prêt à porter occupe la deuxième place du classement et la 1ère dans la catégorie « mode habillement ». Elle a été citée plus de 10 fois contre 4 en 2015, réalisant ainsi une amélioration de notoriété de 128.89%.
  • Randaà la troisième place (1ère dans la catégorie pâtes). Elle a perdu sa place face à HA suite à une diminution de 28% par rapport à 2015.
  • Sicam, la société industrielle des conserves alimentaires, arrive à la 4ème place. Elle a été citée près de 5 fois contre 4 en 2015, réalisant ainsi une augmentation de 17.5%.
  • Evertek, la marque tunisienne spécialisée dans les téléphones mobiles,clôture le top Sa notoriété a diminué  de 28,41% en la comparant à l’année dernière. Une diminution qui lui a couté la quatrième place dans le baromètre des marques.

sigma

Les commentaires sont fermés.