Tunisie-divorce : rien de mieux pour faire le buzz!

Selon l’hebdomadaire « Akhbar Al Joumhouria », les tunisiens sont fans de divorces. Quatre divorces toutes les trois heures !  Notre pays est classée ainsi comme étant le premier pays arabe et quatrième à l’échelle mondiale  avec pas moins de 1000 cas  par mois.

Des informations incohérentes voir fausses comparées avec les dernières statistiques « sérieusement » élaborés par Les Nations Unis ou encore par le ministère de la justice de l’Arabie Saoudite.

Selon les récentes études, c’est l’Egypte qui occupe la première place en matière de nombre de divorce avec 20 cas chaque heure ! l’Arabie Saoudite se classe 2ème avec 8 cas  en 60 minutes.

Pour la Tunisie, il est difficile de croire qu’il yaurait « 1000 cas de divorce par mois » en la comparant au nombre total de la population  (près de 10 982 754 habitants) et  à l’étude effectuée par l’Office national de la famille et de la population (ONFP) qui montre que le célibat dans la tranche d’âge 25-29 ans touche 85% des hommes et 50% des femmes. Pour les 30-34 ans, ce taux est de l’ordre de 50% chez la gent masculine contre 30% pour le sexe opposé. Du coup, il faut se marier pour divorcer !

M.BS

Les commentaires sont fermés.