Des médecins et des soins chez les malades qui n’en ont pas

Ain Oum El Jeddour est un village de quatre mille habitants. Il est situé dans une zone montagneuse à 4km de la ville de Kasserine. Cette région est dépourvue de toutes les commodités comme l’eau potable et notamment les  services médico-sanitaires.

Une caravane médicale pluridisciplinaire s’est rendue, dimanche dernier dans cette localité. Une belle initiative commune de la société Chaketma de prospection de phosphate à Jedliane, et de  l’association Médecine, Culture et Art de Monastir.
Des consultations en ophtalmologie, pédiatrie, gynécologie-obstétrique, ORL, médecine interne, neurologie et pneumologie ont été assurées par 16 médecins de la Faculté de médecine de Monastir. Ces derniers étaient accompagnés par des cadres paramédicaux de divers hôpitaux de la région. Quelque 300 personnes de tous âges ont bénéficié de ces consultations dont des personnes aux besoins spécifiques.
Des médicaments ont été, également, distribués aux malades ainsi que des chaises roulantes.  Des lunettes à des élèves de l’école primaire ont été aussi distribuées. Une belle bouffée d’oxygène courte mais forte en actions qui devraient être suivies.

Les commentaires sont fermés.