Deux nouvelles femmes à l’ARP

La nouvelle composition du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a été annoncée lundi 17 octobre, lors de la séance inaugurale de la 3e session parlementaire ordinaire de la législature
2014-2019.
Les femmes dans la composition du bureau de l’ARP sont rares. Elles sont deux. Il s’agit de Jamila Debbech Ksiksi du mouvement Ennahdha en tant en tant chargée des relations avec les citoyens et de Sabrine Goubantini de Nidaa Tounes, en tant que  chargée des relations extérieures.

Le reste du bureau est composé comme tel :
– Assesseur chargé de législation : Sahbi Atig (Ennahdha)
– Assesseur chargé des relations avec le gouvernement et la présidence de la République : Noureddine Mrabti (Union patriotique libre)
– Assesseur chargé des relations avec le pouvoir judiciaire et les instances constitutionnelles : Slah Bargaoui (Al-Horra)
– Assesseur chargé des Tunisiens résidents à l’étranger : Néji Jemal (Ennahdha)
– Assesseur chargé de l’information et de la communication : Mongi Harbaoui (Nidaa Tounes)
– Assesseur chargé de la gestion générale : Lotfi Nabli (Nidaa Tounes)
– Assesseur chargé du contrôle de l’exécution du budget : Nizar Amami (Front populaire)
– Assesseur chargé des affaires des députés : Ghazi Chaouachi (Bloc démocratique)
Ont, également, été annoncés, lors de la séance, la répartition des responsabilités au sein des bureaux des commissions permanentes et des commissions spéciales, le nombre de députés composant désormais le groupe de Nidaa Tounes (69) ainsi que la formation d’un nouveau groupe
parlementaire. Il s’agit du groupe démocratique présidé par Salem Labiadh (Mouvement Echaab). Le vice-président du groupe est Mabrouk Hrizi (Al-Irada).

Les commentaires sont fermés.