Un moyen de transport propre pour « rouler utile »

Il était une fois, trois amis cyclistes se sont liés par une amitié forte et sportive. Il s’agit de l’histoire de deux Tunisiens et un Algérien qui aiment fortement leurs pays. Ces derniers ont décidé alors de les de  relier. Pourquoi ne pas unir leurs deux capitales à travers un parcours écologique en choisissant le vélo, leurs passions ?

Sitôt dit sitôt fait ! Le choix du parcours a été fixé. Il s’est fait de manière à relier les principales villes côtières du nord et aussi pour maximiser les options de logement. En plus la saison est idéale.  Et c’est  la période automnale qui va accueillir l’événement. Elle offre justement un micro climat propice aux activités extérieures « outdoor ». L’association « Vélorution » sera toujours là également pour promouvoir ce moyen précieux, écolo et économique qu’est le vélo. Cette association tunisienne organise aussi des évènements publics tels que les parades, les « restarts parties »…

Un appel est par conséquent lancé à tous les passionnés de vélo et les cyclistes qui souhaitent se joindre à l’évènement  pour un bout de route commune. Une belle occasion de rouler utile tout en défendant notre ami le vélo comme moyen de transport propre. Pour les amateurs, des sessions de réparation de vélos sont élaborées par des ateliers de formations, par l’adoption du vélo (entretien, posture, organisation…) en plus des réunions de travail avec les urbanistes.

L’association « Vélorution »  n’agit pas seule. Elle associe ses actions en association avec d’autres association qu’elle juge nobles. En effet l’un des but de « Vélorution »  est de combiner un périple associant sport cyclotourisme tout en réalisant une action sociale. Cette fois ci l’association Inara y a été intégrée. Les fonds collectés ont été affectés aux dépenses de l’expédition et à l’action associative.

https://drive.google.com/open?id=1fYP7qQyhF4wcmnufT72qdxKjV0Y&usp=sharing

Les commentaires sont fermés.