Un pompier appelé pour un accident mortel; la victime était son fils

Le 16 octobre dernier, Randy Peterson a été appelé en renfort sur un accident de la route survenu le soir pas loin de son domicile. «En voyant la voiture dans le fossé, en feu, j’ai su», a raconté le père endeuillé au journal local. «Je suis tombé à genoux. J’étais une épave. Un membre de l’équipe a dû me soutenir.»

La voiture de l’adolescent avait été projetée dans un fossé sur le côté de la route après une collision avec un autre véhicule, qui avait grillé un stop. «Carter était un conducteur très prudent : les deux mains sur le volant, et il n’accélérait jamais.», a résumé le père. Son fils avait en effet l’habitude de rouler, en particulier sur cette autoroute : il devait l’emprunter à chaque fois qu’il rendait visite à sa petite-amie, qui habite à 60 kilomètres.

«L’émotion a été très forte parmi les habitants de la région. Une cérémonie a eu lieu mercredi dernier à l’issue d’un match de football américain que disputaient les lycéens d’Ada-Borup, où Carter étudiait. Le jeune homme, très sportif, était défenseur dans l’équipe mais jouait également au basket-ball et faisait de l’athlétisme. Les coéquipiers de Carter ont fait encadrer son maillot, qui porte le numéro 63, et l’ont offert à ses parents.

Sur la page Facebook de Randy, les messages de condoléances sont en effet très nombreux, qu’ils viennent d’amis, de voisins ou d’inconnus qui ont découvert son histoire dans la presse. «Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, mais je ne peux imaginer votre douleur. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas», a écrit un internaute. Tous ont été touchés par un message posté par Randy quelques heures après le drame : «Facebook me demande ce que j’ai en tête. Et bien la seule chose, c’est que je veux que mon fils revienne. C’est tout ce que j’ai en tête».

Les commentaires sont fermés.