Votre mari n’est pas intelligent, pas de souci, vos enfants hériteront votre cerveau

On dirait que l’intelligence pourrait bientôt abandonner la liste des qualités que les femmes recherchent chez leur partenaire de vie. Selon une étude, ce sont les gènes de la mère qui déterminent le degré d’intelligente de ses enfants. L’intelligence du père ne fait aucune différence à leur niveau de QI.
Les femmes sont plus susceptibles de transmettre des gènes de renseignement – qui sont portés sur le chromosome X – à leurs enfants car ils ont deux d’entre eux tandis que les hommes ont un seul.
Les fonctions cognitives avancées qui sont héritées du père peuvent être automatiquement désactivées, selon les chercheurs de l’Université de Washington.
Des études en laboratoire utilisant des souris génétiquement modifiées ont constaté que ceux avec une dose supplémentaire de gènes maternels développés, avaient un plus grand cerveau et une petite taille. Alors que ceux avec une dose supplémentaire de gènes paternels avaient de petits cerveaux et un corps plus grand.
Les chercheurs ont remarqué également que les cellules avec des gènes paternels s’accumulent dans certaines parties du système limbique. Celui-ci  est impliqué dans des fonctions telles que le sexe, la nourriture et l’agression.

M.BS

Les commentaires sont fermés.