La Marsa : Sauvons trois enfants sans abris abandonnés et drogués

Le phénomène des sans-abris chez les clochards se propage de plus en plus dans le pays. Le constat est quotidien mais on porte peu d’attention aux enfants qui le deviennent dans une société cruelle. Le constat a été révélé ce matin où la sensibilité de Irane Ouaness  une artiste, une mère surtout qui n’a pas eu un regard indifférent sur trois enfants dormant à même le sol ayant comme abris tout juste leurs vêtements en loques. Elle les a retrouvés hier soir vers 22 heures au cœur de la ville richissime de la Marsa. Devant les vitrines chics aux lumières tamisées, Irane se penche pour les toucher car inertes. « J’ai eu du mal à les réveiller car dormaient d’un sommeil lourd. Ils étaient drogués. » A priori, leurs mère est mendiante ailleurs. Devant les passants indifférents, Irane lance un cri d’amertume. N’importe quelle maman aurait ressentie cette douleur.

Les enfants SDF sont les personnes les plus invisibles et négligées de notre société. Les autorités sont indifférentes également « Ils ne savent que faire d’eux ». Un appel aux âmes charitables et à la société civile de les prendre en charge. Soyons unis envers les enfants qui n’ont pas la chance d’être comme les autres.

Accoler les termes «enfants» et «SDF», que l’on ne s’attend pas d’ordinaire à voir rapprochés, dit toute la profondeur du malheur que vivent certains enfants, et son caractère inacceptable. Les trois enfants âgés de 10 et 12 ans ont un rêve impossible pour eux mais possible pour nous. Ils rêvent de basquets et de pizza. Rendez-vous cet après-midi à 17h devant le centre commercial le zéphyr à la Marsa. Essayons de concrétiser leurs rêves.

 

2 commentaires
  1. Dalhia dit

    il leur faut surtout une prise en charge médicale de toute urgence donc direction l’hôpital avant la pizza car s’ils sont en effet drogués et donc addicts la pizza et les baskets ne les soigneront pas ! quand je pense que nous n’avons plus de centre de désintox c’est vraiment dramatique ! par ailleurs quel sera leur suivi par la suite une fois nourris habillés et chaussés ?

  2. RIM dit

    Le phénomène des sans-abris chez les clochards ?

Les commentaires sont fermés.