Un tunisien séquestré, agressé et menacé de mort à cause de sa nationalité

Faouzi Ben Maatallah Ismail, un jeune photographe tunisien, vient de déposer une plainte officielle contre l’Etat de Serbie, représenté par son ambassadeur en Tunisie, ainsi que des agents de sécurité serbes à l’aéroport International de Belgrade pour agression verbale et physique.
D’après Maître Mohamed Malki, avocat de Faouzi Ben Maatallah Ismail, son client a été agressé et menacé de mort par des agents de sécurité à l’aéroport de Belgrade, le 06 octobre dernier rien que parce qu’il portait la nationalité Tunisienne.
Il a ajouté au journal Assabah dans son édition d’aujourd’hui, que son client a été séquestré ainsi que d’autres citoyens tunisiens, pendant 5 jours dans un espace fermé à l’aéroport de Belgrade. Il a indiqué que le jeune photographe a été également humilié et agressé verbalement à cause de sa nationalité tunisienne et ce en dépit de sa situation régulière.
Faouzi Ben Maatallah Ismail, invité par son ex-collègue de travail de nationalité libanaise pour un court séjour à Belgrade, a été agressé à son arrivée à l’aéroport par les agents de sécurité, ces derniers l’ont conduit ainsi que d’autres citoyens tunisiens vers la chambre de garde à vue à l’aéroport où il a été extrêmement humilié. Les agents de sécurité ont utilisé des termes et des expressions humiliants tels que « Vous les tunisiens, vous avez semé le chaos dans le monde. Vous êtes à l’origine de tous les  crimes et du chaos que nous vivons. Vous êtes des criminels qui franchissent les frontières illégalement … », d’après le texte de la plainte, …
La suite sur Réalités Online

Les commentaires sont fermés.