Hammamet : Les tablettes numériques envahissent une école primaire

La résultante du programme de partenariat entre l’opérateur du Groupe Orange et le ministère de l’Éducation nationale sont en train de faire la révolution numérique qui semble en bonne voie en Tunisie. Les élèves de certaines écoles primaires peuvent désormais utiliser des tablettes adaptées à leur programme pédagogique. Une école primaire a déjà été choisie en 2015 comme centre pilote pour ce programme. Cet établissement scolaire a eu le privilège de recevoir le premier lot de tablettes numériques toutes connectées à Internet.

Ce don s’est voulu la toute première action inscrite dans la réalisation d’un programme qui s’étendra dans plusieurs établissements scolaires. Une école par gouvernorat. Aujourd’hui une autre école primaire sise dans la région de Hammamet vient d’être enrichie de ces tablettes.

Avec cet outil nomade se démocratise et les potentialités multimédia deviennent à portée de main. La tablette peut être à la fois une banque d’images, un appareil photo, un laboratoire de langue et c’est un outil qui aide l’enseignant à médiatiser son enseignement.

Si la tablette est avant tout une porte ouverte vers la création, c’est aussi un outil « boîte à mémoire » qui permet aux élèves de revoir à souhait les réalisations faites en classe.

Un impact positif sur les apprentissages

Avec laquelle il devient possible de proposer  de nouvelles ambitions intellectuelles pour les élèves ont confiés les enseignants de cette école sur radio Shems fm.

 

Les commentaires sont fermés.