Rolex Awards for Enterprise 2016 : Une tunisienne à l’honneur

Davantage connu du grand public pour ses montres luxueuses que pour son implication sociale, Rolex fait pourtant office de pionnier en matière de mécénat d’entreprise. Aujourd’hui, il s’affirme comme l’un des acteurs du luxe les plus pointus sur le sujet. L’horloger suisse a célébré les 40 ans de ses « Rolex Awards for Enterprise ». Au Dolby Théâtre de Los Angeles et en présence du réalisateur James Cameron himself, dix lauréats triés sur le volet étaient venus recevoir leur prix. Le  mythique tapis rouge hollywoodien où il accueillait  les acteurs d’un genre nouveau  réunis avec tous les anciens lauréats depuis la création du prix en 1976. Ils sont venus rejoindre la grande famille Rolex aux côtés d’autres éminents géologues, microbiologistes, ingénieurs, défenseurs de baleines etc.

Rolex-design

« Rolex Awards for Enterprise »récompense des individus à l’esprit pionnier, qui ont un projet concret pour faire avancer la connaissance ou l’humanité dans différents domaines tels que la science,l’innovation,l’environnement… Sélectionnée parmi les finalistes du Rolex Awards, une tunisienne, Sarah Toumi faisait partie des 5 lauréats qui ont été choisis parmi les 2322 candidats au concours. Elle a toujours mené une lutte contre la désertification en Tunisie, à travers son projet Acacia for all , qui découle de Dream in Tunisia » dont elle est la fondatrice. Elle a aussi initié une campagne « #1milliontrees4Tunisia », incitant les citoyens à planter un arbre chacun, et dont l’objectif est d’atteindre 100 000 arbres le 31 décembre 2016, et un million d’arbres en 2018.

A 29 ans, elle figure déjà dans le classement des 30 entrepreneurs sociaux, de moins de 30 ans, qui créent le changement dans les quatre coins du monde. Une initiative qui vaut à notre compatriote d’être la seule Africaine et arabe à figurer dans le classement mondial 2016 par le magazine américain Forbes.

 

Les commentaires sont fermés.