Sidi Bou Said : Harmonie et symphonie au « Violon Bleu »

Il est souvent possible de découvrir et redécouvrir les œuvres de trois artistes qui « s’éclatent » dans des domaines différents : Oussama Troudi, Mériem Bouderbala et Irane Ouanes le « sculpteur » sur métaux au féminin…  Ces trois artistes en majuscule réunis ont été mis à l’honneur lors de leur vernissage commun à l’authentique espace de la galerie le Violon Bleu à Sidi Bou Said.

Depuis quelques années, Irane Ouanes redonne vie à l’acier. La beauté qu’elle sait si bien faire ressortir de la laideur…Elle qui a toujours aimé bricoler et créer confie : « je me vide la tête en torturant la ferraille que je récupère partout ». Cette fois ci, c’est comme si elle était encore imprégnée de cette atmosphère marine comme lors de sa dernière exposition à la Marina de Gammarth. Elle nous a fait voyager dans les profondeurs de son âme vagabonde dans des eaux limpides et chaudes donnant naissance aux plus beaux fruits marins

Les deux autres artistes Mériem Bouderbala et Oussama Troudi ont en commun la peinture sur toile. Mériem  expose également received_10210827578023565received_10210827599304097received_10210827578183569un véritable talent sur verre… L’art en petits, moyens et grand formats étaient en symbiose. Ils ont mis sur les toiles l’ambiance de la couleur de la plus épurée à la plus sombre et chaude. Ils ont réchauffés les cœurs les plus froids.

N.A

 

Les commentaires sont fermés.