Zizou remporte le prix du meilleur film arabe de l’année au festival du film au Caire

Le film tunisien  » Zizou  » ou « Parfum de printemps » de Férid Boughedir, a remporté le prix du meilleur film arabe de l’année lors de la cérémonie de clôture du festival international du film du Caire. L’événement s’est déroulé du 14 au 24 novembre 2016 .
La projection du film avait eu lieu le 17 novembre dans la salle du théâtre de l’opéra du Caire, qui a affiché complet pour la circonstance en présence de l’ambassadeur de Tunisie en Egypte Mohamed Nejib Mnif et de la comédienne principale du film, la jeune Sarra Hannachi, qui a reçu des mains de l’actrice égyptienne Ilhem Chahine le trophée remporté par le film sachant que le réalisateur n’a pas pu faire le déplacement au Caire..
Ce Prix, récompensant la troisième et dernière partie de la trilogie cinématographique du cinéaste représente un beau  » doublé  » pour le réalisateur tunisien qui avait déjà remporté au festival du Caire en 1990, pour son premier long-métrage  » Halfaouine  » ( Asfour Stah ) le même  » Prix du meilleur film arabe de l’année « , des mains de l’acteur Omar Sharif, déclarant à cette occasion, que  » le cinéma tunisien était un des plus novateurs et inventifs du Monde Arabe « .

Les commentaires sont fermés.