Rencontre des artistes plasticiennes autodidactes : les femmes remportent les médailles

Rim Helali, la plasticienne autodidacte, a remporté la médaille d’or de la Touche autodidacte, à l’occasion de la 16ème édition de la Rencontre des artistes plasticiennes autodidactes, organisée les 26 et 27 novembre au complexe culturel de la ville de Monastir.
Olfa Affes, de Sfax, a remporté la médaille d’argent de la Touche autodidacte pour son tableau intitulé « Danse » de cette édition 2016 qui a rendu hommage à la pionnière des artistes autodidactes Mannoubia Haj Said de Monastir.
Le troisième prix est revenu à la plasticienne autodidacte Raja Guesmi, de Tunis, pour son œuvre « Conflit », alors que le quatrième prix est attribué à sa compatriote Nabiha Guiga pour son oeuvre « Takrouna ».

Le cinquième prix a été obtenu par la Japonaise Naoko Kimura pour son oeuvre « Baraka ».
L’artiste Mohammad Sami Bachir a déclaré que le jury a trouvé une grande difficulté à attribuer les prix vu que « la qualité élevée des oeuvres des plasticiennes autodidactes ». Le comité de sélection des oeuvres gagnantes a notamment pris en compte la particularité de l’expérience plastique de chaque artiste du point de vue valeur esthétique et technique du style artistique.

Les commentaires sont fermés.