Un bébé est né sans encombre sur la banquette arrière d’un taxi. La maman a été prise en charge par un agent de la protection civile le jour de son congé. Ce jeune pompier se souviendra longtemps de ce moment. En cette matinée froide du mois de décembre, Un chauffeur de taxi n’a pas eu le temps de déposer la future maman à la maternité de l’hôpital régional de Kasserine.

Les contractions de la jeune femme devenaient d’un coup de plus en plus rapprochées alors que le chemin de l’hôpital était encore loin. Sentant qu’il n’aura pas le temps d’arriver à la maternité, le chauffeur de taxi s’était fort inquiété  alors que la providence fit qu’un jeune pompier passait par là un jour où il était en congé. Il avait compris très vite la situation. Il s’est approché et avait allongée la jeune femme sur le siège arrière la tête du bébé sortait déjà et c’est alors qu’il s’est lancé lancée! Résultat: un bébé en parfaite santé  La scène s’est déroulée en quelques minutes.

Tout s’est très bien passé dans le calme et sans aucune complication pour la mère et l’enfant. Le bébé avait poussé son premier cri à la vie dans le taxi. Une ambulance est arrivée sur place par la suite pour transférer la maman et son bébé à l’hôpital de Kasserine. Avant que tout ce petit monde ne rejoigne la maternité, le pompier, le papa et le chauffeur de taxi ont  décompressé, certainement autour d’un café. Le papa heureux, n’arrêtait pas remercier, le chauffeur de taxi et le pompier qui ont fait preuve, d’un très bel acte de civisme. Une question se pose alors pour savoir si l’enfant né dans le taxi aura-t-il le privilège de le prendre à chaque fois gratuitement?

 

 bebes_001

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.