Une liaison intime entre les infections sexuellement transmissibles et l’épilation

Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont les infections les plus courantes chez les adultes. Des scientifiques américains viennent d’établir un lien entre le toilettage des poils pubiens et les infections sexuellement transmissibles. Publiés dans la revue scientifique « Sexually Transmitted Infections », les hommes et les femmes qui ont déjà épilé ou rasé les poils de leur pubis sont 80 % plus nombreux que les autres à avoir été touchés par au moins une infection sexuellement transmissible comme l’herpès, la syphilis, la blennorragie ou la chlamydia… Le phénomène serait à la fois physiologique et comportemental.
L’âge et le nombre de partenaires sexuels des participants, a été pris en compte, tout comme leurs pratiques en matière d’épilation pubienne.

00ec0a12408a2d247e7548298522dc5b
Les résultats  sont surprenants :

-74 % des répondants ont ainsi affirmé avoir déjà rasé ou épilé cette zone de leur corps dont 84 % sont des femmes et 66 % des hommes.
-17 % ont pratiqué l’épilation intégrale plus de 11 fois par an.
-22 % ont, par ailleurs, indiqué se raser ou s’épiler au moins une fois par semaine.
-18 % des adeptes de l’épilation intégrale déclarent une IST alors que le taux moyen d’infection par une IST est de 13 % chez l’ensemble des personnes ayant répondu au questionnaire, et il descend à 8 % chez les sujets qui ne s’épilent pas.

À l’inverse, les résultats de l’étude montrent que : 14 % des sujets s’étant épilés au moins une fois et 18 % des amateurs de l’épilation ou du rasage intégral ont souffert d’une IST au moins une fois.

M.B.S

Les commentaires sont fermés.