Bien être & Assida de zgougou avec la nutritionniste Imen Soussi

Assida de zgougou, cette crème préparée à base de farine extraite du pin d’Alep (zgougou), est d’une valeur nutritive confirmée compte tenu de sa teneur en calories, en lipides et en glucides. D’après l’Institut National de la Consommation (INC), 100 grammes d’assida, couverte d’une couche de crème et de fruits secs, fournit près de 595 calories, soit 25% de l’énergie quotidienne nécessaire à un adulte. Sans les substances d’ornement, la valeur nutritive de cette même quantité est estimée à 275 calories..

3

La nutritionniste Imen Soussi B’Chir a appelé, au cours d’une rencontre avec l’équipe de Femmes & Réalités, les femmes à alléger la préparation en sucre et à utiliser des ustensiles en verre bien couvertes pour qu’elles puissent préserver à froid, l’assida après. Il est préférable de la consommer dans les 6 jours qui suivent la cuisson.

La spécialiste a proposé par la même occasion, une nouvelle façon, plus bénéfique,  de consommer le zgougou. Il suffit, selon le docteur B’Chir, de diluer une petite cuillère à café de pâte de zgougou dans un verre d’eau et de boire la solution, ou encore de le mélanger avec un peu d’huile d’olive et du miel comme  substitution à notre traditionnelle « Bssisa ».

M.B.S

Les commentaires sont fermés.