Hommage à Lydie Paollilo :L’étoile filante sur les toiles fleuries…

Elle était si fort appréciée en Tunisie, elle incarnait la joie de vivre et la bonne humeur souriante. Qui ne l’a connaissait la sympathique artiste peintre Lydie Paollilo avec ses robes aussi colorées que son âme, aussi fleuries que ses toiles, aussi parfumée que son âme pure ? Son parfum est toujours là au cœur de la rue d’Alger où elle avait choisi de vivre, dans ce bel appartement si grand aux tables de bridge mais si tristes sans cette passionnée de ce sport cérébral bénéfique auquel elle a entraîné tant d’amateurs…Elle manque encore si fort à son époux le Guy Palollilo qui œuvrait avec elle pour les bonnes causes au sein de la société française d’entraide et de bienfaisance en Tunisie. Elle nous avait quittées subitement en ce mois d’avril de l’année 2016.

_mg_6986

Elle n’avait jamais oublié cette belle époque tunisienne ce monde ancien, mais jamais immobile, dans sa mémoire et immortalisé dans ses œuvres. Elle aimait tant cette terre tunisienne avec son ciel, ses mers et ses bouquets de fleurs aux couleurs vives comme des offrandes à ceux qui les captent. Ses œuvres ont été exposées partout en Tunisie et dans le monde. L’artiste qui revendiquait sa “tunisianité” ne pouvait rêver d’un meilleur environnement qu’elle avait à jamais adopté.

_mg_7007

Depuis sa première exposition en 1969 au Salon tunisien, la peintre n’a cessé de peindre la Tunisie où des bouquets de fleurs infinis dominent une précieuse collection … Presqu’un millier de tableaux et toute une mémoire restent encore aujourd’hui… En hommage à cette femme d’exception, à la plus tunisienne des italiennes, un vernissage aura lieu vendredi 16 décembre à 17 h 30 à Sidi Bou Said à Maison du baron d’Erlanger. L’expo se poursuivra également le lendemain samedi 17 décembre courant de 10h à 19h.
Lady Paolillo est née un mois d’avril de l’année 1934 à Bab El Khadra pour mourir au mois d’avril de l’année 2016… Dur, dur de mourir au printemps pour tous ceux qui l’aiment.

N.A

Les commentaires sont fermés.