Un nouveau centre de travail à distance dans la ville de Douz

Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Mohamed Anouar Maarouf a annoncé la création d’un centre de travail à distance dans la ville de Douz (gouvernorat de Kebili) pour répondre aux aspirations des jeunes de la région.
Une étude d’efficacité, réalisée par le ministère, a montré la nécessité de créer un deuxième centre dans le gouvernorat, en plus de celui situé à l’entrée Nord de la ville de Kébili, dont l’entrée en activité sera activée pour qu’il joue pleinement son rôle, en matière de soutien et d’accompagnement des jeunes de la région porteurs d’idées innovantes. Il s’agit également d’appuyer les start up créées dans le domaine numérique.
Le ministre a pris connaissance, à cette occasion, du niveau de couverture des réseaux de télécommunications dans la région frontalière de Rjim Maatoug, soulignant l’impératif de l’étendre, conformément au programme du gouvernement visant le renforcement des efforts de lutte contre le terrorisme, en plus de l’extension des réseaux des télécommunications aux régions frontalières à faible densité urbaine, en mettant à leur disposition les services du portale et de l’internet.
La ville de Kébili compte 31 bureaux, dont 13 d’entre eux en activité et 18 bureaux attachés aux principaux bureaux. Chaque bureau assure des services pour environ 5100 citoyens.

Les commentaires sont fermés.