Des voitures chinoises sensuelles qui s’adaptent si bien aux femmes…  

 

baic-540x266Une après midi bien colorée et animée au cœur verdoyant du Golf de La Soukra. Une ambiance bien festive et cela en valait le coup pour le lancement de la nouvelle marque automobile chinoise BAIC Y X.  La présence de  Jamel Mokadem chargé d’affaires à l’ambassade de Chine en Tunisie devient le concessionnaire officiel et le directeur général de la société TransVet.

Pour son démarrage en Tunisie, la société a choisi parmi la gamme de véhicules BAIC, trois modèles SUV les KENBO S2 et KENBO S3 déjà disponibles aux prix compétitifs de 38.900 dinars TTC et 41.900 dinars TTC.  La KENBO S6 sera commercialisée en 2017.

Il est à noter que TransVet, est une société de droit tunisien issue d’un partenariat basé sur une complémentarité et un savoir-faire entre deux groupes Doghri et Mokadem. En Tunisie  société propose une offre complémentaire sur le marché répondant à tous les standards de fiabilité et de sécurité en vigueur. Elle offre à ses futurs clients une garantie de 4 ans ou de 100 km.

Le service après vente et les pièces de rechange dispose, déjà, d’un site de 3.000 m2 sis à Mégrine. Le personnel a été formé par des techniciens chinois qui les accompagneront pour la première année d’activité.

Les pièces de rechange constituent l’une des priorités.  Il a été mis en place un système de stockage de pièces avec une alimentation régulière. Le  showroom de 450 m² situé au cœur de Tunis, à l’avenue Kheïreddine Pacha sera ouvert au public à partir du 28 décembre courant. L’ouverture progressive d’autres agences est prévue en 2017.

BAIC dispose d’une gamme parmi les plus diversifiées, allant des automobiles de tourisme en passant par les véhicules utilitaires, agricoles et militaires certifiés aux normes européennes. En Tunisie, TransVet a choisi de commencer par une gamme KENBO de SUV, pour la commercialisation de produits compétitifs de bonne qualité et des prix raisonnables.

La KENBO S2 est un SUV compact allie esprit sportif baroudeur et maniabilité d’une citadine avec l’ergonomie d’un monospace et une garde au sol de 200 mm. Elle est équipée d’un moteur de 4 cylindres 1,5L essence d’une puissance de 112 chevaux (7 CV).

Le véhicule dispose d’une panoplie d’équipements de série tels les sièges en cuir, le toit panoramique ouvrant, le radar et la caméra de recul ou encore une boussole et un indicateur d’altitude, de pression atmosphérique et 22 espaces de rangement.

Elle est disponible dans sa version confort en plusieurs teintes : rouge, blanc, gris et vert.

La KENBO S3 a 17 cm de plus  par rapport à la S2.  Elle dispose de 7 places. Fonctionnelle et utile grâce à l’espace ergonomique que la voiture offre à des usages multiples, familial ou professionnel. Il est équipé d’un moteur 4 cylindres 1,5 L essence d’une puissance de 112 chevaux (7 CV).

Le conducteur bénéficie de la direction assistée, du volant réglable en hauteur, du radar et de la caméra de recul ou encore d’une boussole et d’un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique. Cette voiture se différencie par ses trois rangées de sièges en cuir, son écran tactile, les 23 espaces de rangements et une climatisation automatique. Très pratique pour les femmes actives cherchant également confort et élégance. La voiture est disponible dans sa version confort en plusieurs coloris : blanc, gris foncé et vert.

Enfin, le KENBO S6 est un SUV de luxe avec des lignes fluides. Il est agressif et élégant avec des touches de chrome. Il dispose de phares xénon, de projecteurs qui projettent le logo de la marque au sol avec plusieurs caméras à l’avant, à l’arrière et dans les rétroviseurs. Les jantes sont en aluminium, le toit y est panoramique, un tableau de bord et un accoudoir en cuir ajoutent la touche d’élégance. L’ouverture du coffre se fait électriquement. Il est pourvu d’équipements de sécurité notamment, l’ABS, l’EBD, l’EPS, des airbags. Sous le capot, il est équipé d’un moteur 1,5 litre Turbo avec boite automatique CTT.

BAIC « Automotive Group », est classée dans le top 5 du secteur de la construction automobile et de camions. Si sa direction centrale se situe à Pékin, son centre de design est basé à Turin en Italie. Quant à ses usines de productions, elles sont réparties sur toute la Chine et emploient plus de 130.000 personnes.

En moins de 20 ans, le groupe BAIC a suscité l’intérêt du public grâce à la valeur perçue de ses véhicules. Ses produits sont exportés vers plus de 20 pays ou régions à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie, Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud-est et désormais en Tunisie.

 

Les commentaires sont fermés.