Les formatrices des centres de formation professionnelle protestent

Les formatrices des centres de formation professionnelle relevant des conseils régionaux ont observé, mercredi, un rassemblement de protestation devant le palais du gouvernement, à la Kasbah, pour revendiquer la régularisation de leurs situations professionnelles.
Selon Souad Abdelkefi, formatrice au centre de la femme rurale de Mornag, les 168 formatrices régionales exigent que le gouvernement régularise leurs situations, surtout que leur salaire ne dépasse pas les 300 dinars par mois et qu’elles n’ont le droit ni à des attestations de travail, ni à des bulletins de paie.
Les manifestantes ont menacé d’escalade si leurs revendications ne sont pas satisfaites, rappelant que le gouvernement s’est engagé au mois de mai 2014 à régulariser leurs situations.
Abdelkefi a fait remarquer que certaines formatrices ont passé 30 ans de leur vie à former plusieurs générations dans différentes spécialités comme la couture, la broderie et autres, sans bénéficier de leurs droits.
Les centres régionaux de formation professionnelle sont sous la tutelle de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) en vertu de la convention-cadre du 10 juillet 1966, sauf qu’ils dépendent des budgets des conseils régionaux.

Tap

Les commentaires sont fermés.