1400 caméras de surveillance pour le Grand Tunis

Un système de surveillance vidéo sera mis en place au Grand Tunis et dans d’autres gouvernorats du district, d’après le ministère de l’Intérieur. Il sera ensuite généralisé au niveau des zones frontalières et des autres gouvernorats du pays. L’objectif est clair : assurer une surveillance vidéo dans toutes les grandes surfaces et les espaces publics.
Courant 2017, des caméras de surveillance seront installées dans la capitale, ce qui devrait permettre de renforcer la sécurité de ses rues et avenues et de prévenir les hold-up et les opérations terroristes.
Dans cette optique, les services municipaux ont procédé, depuis une semaine, à l’installation de caméras de surveillance sur l’avenue Habib Bourguiba de Tunis et sur la place du 14 janvier 2011.
Pendant son audition par les membres de la commission parlementaire de sécurité et de défense, Hédi Mejdoub, ministre de l’Intérieur, a souligné que 1400 caméras devraient être mises en place au Grand Tunis. Ce sera, par la suite, au tour du gouvernorat de Sousse, de Sfax et de Monastir.

Les commentaires sont fermés.