Hamza Balloumi adopté et élu meilleur journaliste par le festival international de l’olivier

 

La ville de Kalâa Kébira, vibre depuis le  8 janvier de cette nouvelle année  au rythme de son festival international de l’olivier. Organisé par l’Association portant le même nom, ce rendez-vous ne cesse, de prendre de l’ampleur.
Boosté par une équipe jeune, active et très motivée, un programme riche, consistant et varié a ouvert le bal de ce festival. Animation de rue, un carnaval assuré par des troupes folkloriques mettant en valeur le patrimoine  de la région, un show de marionnettes géantes qui ont fait le bonheur du public jeune et moins jeune… La science n’a pas été mise de coté puisqu’un colloque sur «La fragilité de l’oléiculture sous les effets des changements climatiques» a marqué les présents et les concernés de cette région où l’olivier est source économique importante. Les colloques scientifiques sont d’ailleurs considérés la pierre de touche du festival.

Etant un festival culturel par excellence, ce rendez-vous annuel a réservé la part du lion aux activités à vocation culturelle à l’instar des expositions aux  sujets relatifs à la cueillette des olives ainsi qu’à la mise en bouteille de l’huile d’olive destinée à l’exportation.
Une journée spéciale a été réservée à la poésie au cours de laquelle de grands poètes réciteront leurs poèmes devant le public

Un deuxième grand événement  a marqué cette 36e édition du Festival international de l’olivier. Il s’agit du colloque portant le thème «Le journalisme de proximité, entre pratiques et enjeux professionnels».
Etant donné le rôle déterminant que joue actuellement la presse notamment dans les régions, le comité du festival a fait appel à des personnalités chevronnées appartenant au secteur, pour débattre de la situation par laquelle passent les journalistes œuvrant dans les régions ainsi que les défis et les enjeux auxquels il font face.
Dans ce cadre, un vibrant hommage a été rendu à notre collègue Hamza Balloumi invité d’honneur de ce colloque ainsi qu’à quelques journalistes natifs de la région dont Sofiane Ben Farhat et Dalila Mseddi.

Hamza Balloumi, qui ne cesse de briller dans ses émissions qui touchent directement les préoccupations du citoyen, a été élu à l’unanimité meilleur journaliste. Le comité de l’organisation de cette élection comportait entre autres des journalistes et des correspondants régionaux.

N.A14141487_10210459045502550_2190846486941596097_n

 

 

Les commentaires sont fermés.