« Nahawand » Le nouveau né de Lotfi Bouchnak

16215634_10210532930934810_65894570_n

Parce que la Soukra ouvre aussi la voie à des moments de partage, l’ espace « Nahawed » s’est très vite imposé pour être un lieu de convivialité et d’échanges. L’aménagement intérieur et extérieur de l’espace témoigne d’un souci de bien faire pour rendre le lieu vivant, frais et où le visiteur prendrait plaisir à s’y trouver. C’est le jeune Hamza Bouchnak qui n’est autre que le fils de notre national Lotfi Bouchnak. C’est lui  qui a d’ailleurs été le concepteur de ce haut lieu culturel si artistique. L’artiste si sensible n’a pas caché ses émotions. Il était évidemment heureux de mettre un point d’orgue à des mois de travaux pour faire de ce lieu un fleuron des espaces de la culture de la banlieue Nord. « Désormais, l’accueil sera toujours aussi chaleureux dans cet espace inspiré de notre patrimoine. La culture ici est à votre portée…» nous confirme Hamza Bouchenek  sous l’œil tendre et le sourire complice de son père Lotfi.

L’espace « Nahawand » a été un projet longuement réfléchi puis mûri par le maître des lieux, la star arabe Lotfi Bouchnak. Ce dernier passe désormais le flambeau à son jeune fils Hamza, lui même artiste-musicien, pour développer un concept culturel polyvalent. Entouré d’une équipe dynamique et motivée, Hamza Bouchnak a mis en place une série d’activités culturelles dont un club de chant oriental qui sera animé par la jeune et talentueuse finaliste de l’émission « The Voice » Maherzia Touil. Un club de Malouf sera également de la partie et animé par le premier soliste de la Rachidia, de Sofien Zaydi.
En parallèle, un atelier de création de bijoux ainsi qu’un atelier de dessin seront effectifs dés le 1er février 2017. Un ciné-club suivra très prochainement ainsi que diverses activités ludiques et intellectuelles telles que les séances de dédicace, expositions, défilés de jeunes créateurs mais aussi un club de bridge et de Scrabble. Une programmation riche culturellement est prévue également durant les prochaines soirées ramadanesques.

 

Les commentaires sont fermés.