Adieu Azzouz Lasram!

 

C’était le sportif, le financier, l’économiste, l’intègre, le droit,  l’intellectuel… lui, c’était tout cela à la fois. Lui, c’est Abdelazi Lasram, « Azzouz « pour les intimes qui vient de nous dire Adieu à jamais…doucement presque en s’excusant

Il est naît dans une famille de la grande notabilité tunisoise. Fils de Safia et Chedly Lasram descendant d’une dynastie de chancelier. Il était le petit-fils de Mohamed Tahar Ben Achour descendant d’une illustre famille qui a donné des savants religieux et d’intellectuels.

Un homme exceptionnel qui connut une carrière importante au  sein des Ministères des Affaires Etrangères, des Finances et du Plan avant de devenir ministre de l’Economie Nationale qu’il occupa jusqu’en 1977  sous le règne de Bourguiba.

Très Bon footballeur également dans les catégories jeunes du Club africain où il s’engagea au sein de ce club où il en prend la tête à deux reprises. Cette équipe de football remporta trois fois le championnat, quatre fois la coupe de Tunisie, la coupe du Maghreb des vainqueurs de coupe et trois fois la coupe du Maghreb des clubs champion.

L’équipe de Femmes et Réalités présentent ses condoléances attristées à toute la famille Lasram. Paix éternelle à son âme.

 

 

Les commentaires sont fermés.