Affaire du nourrisson: le dossier a été manipulé affirme le porte-parole du Tribunal

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 1, Mohamed Raouf Youssefi, a affirmé, mardi, que le rapport du médecin légiste dont dispose le juge d’instruction en charge de l’affaire du prématuré né au CHU Farhat Hached de Sousse, révèle que le bébé « est né vivant », et que le dossier « a été manipulé ».
Selon lui, des changements ont été opérés sur le rapport médical de la résidente lorsque le bébé s’est avéré être vivant. La mention « mort-né » a été barrée et remplacée par « né vivant ».
D’un autre côté, le chef de service de néonatologie a expliqué, lors de son audition, qu’il y a eu erreur de diagnostic de la résidente qui a examiné le bébé à la naissance.
Youssefi a indiqué que le bébé, né par césarienne le 3 février à 22h40, a été pris en charge par la résidente de garde qui l’a réanimé puis mentionné sur le rapport médical qu’il était mort-né.
Par la suite il a été mis dans un carton et placé dans le service de gynécologie-obstétrique. Le 4 février, en venant récupérer le corps de son fils, le père s’est rendu compte que le nouveau-né bougeait et émettait des gémissements irréguliers.
« C’est alors qu’une autre résidente a ausculté le bébé et déclaré, comme consigné dans un rapport officiel de l’instruction, qu’il était vivant et qu’il a ensuite été placé dans le service de néonatalogie », a affirmé le porte-parole du Tribuna.

Les commentaires sont fermés.