Encore un tunisien qui brille sous d’autres cieux ! Vidéo.

La Tunisie a été fièrement représentée lors du World Web Forum 2017 à Zurich grâce à l’intervention d’Oussema Settala, Directeur à Vink, un cabinet multinational de conseil en finance. Lors de son intervention, Oussema Settela a expliqué que beaucoup de personnes ayant des comptes bancaires ne bénéficiaient pas de services optimaux à l’ère du numérique. Oussema Settala a souligné l’importance des nouvelles technologies et leurs applications dans le secteur bancaire et aux services financiers électroniques orientés au grand public, tout en mettant l’accent sur les systèmes de cryptographies avancés qui permettront de créer des plateformes fiables et sécurisées d’e-banking.

De plus, Settala a affirmé que les nouvelles technologies sont notre meilleur allié pour faire évoluer les services électroniques offerts par les institutions bancaires, tout en insistant sur les avantages énormes qu’offrait la technologie des « blockchain », cette dernière est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle.

Enfin, Oussema Settela a exprimé son désir de voir les institutions financières tunisiennes adhérer aux nouvelles technologies et se laisser guider par les innovations technologiques afin d’évoluer et offrir au client tunisien des services bancaires digne du 21ème siècle.

H.B.H

Les commentaires sont fermés.