D’origine japonaise, mondialement connue, la marque SUZUKI fut fondée en 1909 par Michio SUZUKI. La firme Suzuki Looms Work commença par fabriquer des machines à coudre. En 1936, Michio décida de concevoir différents prototypes de véhicules ainsi que des moteurs destinés aux motocyclettes. Le premier véhicule, le SUZULIGHT, sort en 1954, date où la société prend le nom de SUZUKI MOTORS.

Au niveau mondial, la marque figure dans le hit parade des marques les plus vendues au monde avec 3 millions de véhicules par an commercialisés dans plus de 200 pays. En France, les ventes ont augmenté de 11% en 2016 et une croissance de 25% est prévue pour 2017. Par ailleurs, SUZUKI est classée comme étant le plus grand constructeur des voitures compactes au monde et le leader incontesté dans ce segment.

Célèbre tout d’abord pour la fiabilité de ses motos, réputation renforcée par de très nombreuses récompenses lors de compétitions internationales, la marque  acquiert ses lettres de noblesse dans le secteur automobile en proposant des modèles qualitatifs appréciés par les conducteurs dans les catégories Citadine, Compact, SUV ou 4X4. La contagion n’a pas duré longtemps pour atteindre également la Tunisie. Aujourd’hui, Car Pro (filiale du Groupe UTIC), est concessionnaire de la marque. Elle  n’hésite pas à recevoir la presse à chaque fois que SUZUKI introduit un modèle devenu très recherché par les tunisiens. En effet, mardi dernier, différents médias ont été chaleureusement reçus au cœur de son showroom à  Hammouda Pacha pour présenter de magnifiques modèles très bientôt disponibles en Tunisie.

Slim BAIRAM, le Président Directeur Général et Raîed Baccar Directeur Commercial, ont insisté durant leur présentation, sur l’importance de l’arrivée de SUZUKI sur le marché automobile tunisien, de par l’excellence de son rapport qualité/prix et l’originalité de son offre allant de la mini-citadine au tout-terrain.

Cinq modèles, pour tous les budgets (prix à partir de DT 25 600) et pour toutes les envies (de la mini-citadine au tout-terrain), seront introduits sur le marché tunisien en avril 2017. Il s’agit de :

  • La petite-citadine CELERIO qui sera vendue aux alentours de DT 25 600.
  • La citadine SWIFT proposée aux alentours de DT 30 500.
  • La berlineCIAZ qui sera vendue aux alentours de DT 37 700.
  • La compacte BALENO, vendue environà DT 42 900.
  • Le 4×4 VITARAproposée aux alentours de DT 68 900

Deux autres modèles seront proposés par la marque seront disponibles en 2018.

Avec des prix compétitifs, tant au niveau de l’achat des véhicules que des pièces de rechange et du SAV, disponibles sur tout le territoire tunisien grâce à un réseau de garages agréés, SUZUKI offrira à ses futurs clients une garantie de 3 ans (ou de 100 000 Km) et ouvrira une agence à Sfax courant 2017.

Le staff commercial et technique a suivi une formation chez le constructeur afin de garantir à ses clients tunisiens une expertise et un haut niveau de qualité.

« A ce jour, nous avons déjà enregistré plus de 300 commandes. Notre objectif pour 2017 est de vendre 1500 unités et d’offrir à nos clients un service après-vente exemplaire, réactif et particulièrement efficace. Il va sans dire que la conjugaison de nos prix abordables avec la qualité optimale de nos véhicules suscitera beaucoup d’intérêt de la part des Tunisiens qui pourront s’offrir un véhicule correspondant exactement à leurs budgets et à leurs envies… » avait confié Slim BAIRAM, Président Directeur Général.

 

unnamed (1)unnamed (3)unnamedSuzukiBaleno

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.