Tunis Belvédère : Le parc zoologique fermé et…bouche cousue… pour retrouver une beauté perdue !

C’est officiel, le parc zoologique du Belvédère fermera ses portes lundi prochain suite au drame qui a couté la vie à un animal dont l’origine remonte à 250 années d’âge. Les animaux sont en deuil suite à l’assassinat de leur compagnon le crocodile.

Après avoir visité le Parc,  Riadh Mouakher, ministre de l’Environnement, il a décidé sa fermeture pour études et travaux à partir de lundi prochain.

Samia Sahloul, déléguée d’El Menzah qui aura également une réunion d’urgence avec la députée Hager Ben Cheikh Ahmed, le jour même de la fermeture pour trouver les solutions immédiates au douloureux événement, sur une radio privé que « Selon les statistiques, les tunisiens âgés entre 13 et 15 ans agressent le plus les animaux du zoo… nous avons trois phoques, un mâle et deux femelles qui sont souvent victimes de jets de pierre par les visiteurs ». La déléguée avait également critiqué le manque d’effectif pour surveiller convenablement le par et ses animaux.

Selon le portail de la municipalité de Tunis, le parc renferme plus de 155 espèces animales dont 53 espèces de mammifères s’étalant sur plus de 12 hectares. Les normes internationales mentionnent 3 agents pour chaque hectare exploité. Le Zoo du belvédère manquerait de 25 agents, avec seulement 3 gardiens.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.