Tunis : Une banque gratifiée pour l’ extraordinaire fiabilité de son système de sécurité  

 

L’obtention de la certification ISO 27001 de ses solutions E-banking et Mobile Banking, l’Arab Tunisian Bank ça fête ! En effet après une conférence de presse pour annoncer la bonne nouvelle, une belle soirée comme sait si bien le faire cette banque exceptionnelle,  a été organisée le 28 février dernier pour présenter cette certification, qui représente une première dans le paysage bancaire  Tunisien.

Mohamed Férid Ben Tanfous,  Directeur Général, a confié que dans le cadre de son souci pour être à l’épreuve du temps afin de garantir  à ses clients un service à la pointe de la technologie tout en respectant les valeurs essentielles de sécurité, L’ATB a veillé à mettre en place un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) pour ses nouveaux services Internet Banking et Mobile Banking.  La Banque a également tenue le faire certifier conformément à la norme internationale ISO/CEI 27001. Farid Ben Tanfous confirme que « L’ATB n’a jamais reculé devant un quelconque effort pour garantir à nos clients les plus hauts standards de sécurité. Cette certification, prouve que l’ATB répond aux exigences de cette norme au niveau de ses systèmes IT, de ses processus,  de son personnel et qu’elle constitue un gage pour les clients des meilleures garanties de sécurité  et de confidentialité d’une part et de qualité des produits d’autre part. »

Nous avons appris aussi que le périmètre de certification couvre deux interfaces : Un service E-banking, « ATBNET » et une application Mobile Banking (smartphones et tablettes) « ATB Mobile ». En effet, ces services permettent aux clients adhérents d’accéder à une panoplie de prestations et d’initier des transactions bancaires à distance  avec les plus grandes garanties de sécurité (multiple niveaux de chiffrement, protection, de confidentialité, de résilience et de performances pour la garantie du meilleur service.    Pour garantir la réussite de ce projet, l’ATB a fait appel à un certificateur accrédité au niveau international (TUV) avec l’assistance d’experts tunisiens et l’appui de l’ Arab Bank.

Des mois de travail non stop a été effectué entre les différentes phases de l’étude de faisabilité, le lancement de l’appel d’offre,  le choix du bureau d’accompagnement et de l’organisme de certification,  ont permis d’impliquer l’ensemble des intervenants directs  et indirects en liaison avec le périmètre certifié.

« Un tel projet atteste de l’importance de la sécurité dans l’échelle des priorités de la banque. Cette illustration explique le niveau de confiance élevé que la banque détient auprès de ses clients et sa politique d’amélioration continue de son servicing » avait également confié Kamel Néji.

Discret mais si fier de ces acquis, Férid Ben Tanfous avait affirmé  que l’ATB signe et confirme encore une fois sa place en tant que banque leader dans l’introduction de nouvelles technologies hautement sécurisées sur le marché bancaire en Tunisie.

Il a rappelé dans ce cadre que l’ATB qui a a été, la première banque en Tunisie à avoir offert le service d’Internet Banking à sa clientèle et ce, depuis 2005.  Ce formidable  développement « est un autre signe de confiance sur le degré de fiabilité de nos systèmes. Nos clients peuvent compter sur leur banque pour offrir les services les plus avantageux mais aussi avec un niveau de sécurité et fiabilité au top » avait conclu le roi la finance Farid Ben Tenfous.

 

Les commentaires sont fermés.