Djerba choisie par L’Union Européenne du Tourisme pour une « Qualité.. ».

Alors que l’été est presque à nos portes, Djerba la douce vient d’obtenir une prestigieuse gratification de la part de l’Union Européenne du Tourisme. En effet, cette dernière a attribué la marque « Qualité Tourisme » à l’île mythique de nos rêves. Et ce n’est pas tout : des experts français se rendront sur les lieux pour plus de promotions bien méritées.

« Qualité Tourisme » a été mise en place en 2005 par la France pour labelliser les différents professionnels et institutionnels œuvrant dans le secteur du tourisme. Les clients peuvent se fier à ce label, car il permet de reconnaître les entreprises proposant des services de qualité.

La marque Qualité Tourisme vise un triple objectif de garantir aux touristes des prestations de qualité, de fédérer les démarches engagées par les professionnels du tourisme dans tous les secteurs d’activité. La marque Qualité Tourisme vise un objectif ultime d’orienter les visiteurs vers les professionnels engagés à les satisfaire. 1

Le slogan de la marque Qualité Tourisme est : «  Signe extérieur de confiance ».  L’obtention de la marque Qualité Tourisme se fait après un audit   réalisé par un cabinet extérieur indépendant. La démarche qualité doit porter notamment l’accueil personnalisé, la compétence du personnel,  le confort des lieux, la propreté et la valorisation des ressources locales.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.