Colère des médecins : De l’huile sur le feu!

Par Lakhdar SOUID
Répondant massivement à l’appel lancé par le collectif ordino-syndical des médecins de libre pratique et de la santé publique, les toubibs du pays entier, poursuivent encore c leur mouvement de débrayage, laissant sur le carreau, des files indiennes de patients désabusés et décontenancés, surtout, ceux qui viennent de loin. Ils portent  leurs maux et leurs souffrances en patience.
Mais le verdict tombé le 22 mars  rendu par le tribunal de première instance de Gabès, n’a fait que verser de l’huile sur le feu et raviver les tensions.
La condamnation des deux prévenus à de lourdes peine, n’est pas de nature à décongestionner la situation et apaiser les esprits.
Le médecin anesthésiste,  Slim Hamrouni a écopé d’un an de prison ferme et le technicien Salah Abdellaoui de six mois ferme.
Le collectif ordino-syndical a multiplié les réunions et les concertations, tout au long de la journée, et il n’est pas exclu que des mesures de recrudescence et de rehaussement de ton seraient prises, pour être mise en application, dans les jours qui suivent. Affaire à suivre.

 

Les commentaires sont fermés.