Gafsa : Quand le délégué corrompu est pris la main dans le sac !

Par Lakhdar Souid

Le délégué de Gafsa sud, a été pris, ce jour du 27 mars, la main dans le sac et confondu dans une sale affaire de corruption.

Fraîchement muté à Gafsa, depuis à peine deux mois, cet employé indélicat, n’a pas perdu beaucoup de temps à identifier les circuits tortueux, financièrement juteux et rapporteurs. Il décida donc de jeter son dévolu sur la personne d’un placier, louant l’espace de la Kasbah de la ville et l’exploitant à son compte en foire commerciale.

Il lui fit savoir, qu’il avait besoin d’une coquette somme de 500 Dinars. Comme cette demande a été précédé d’un antécédent, le plaignant craignit de tomber dans le piège de la scie dentée, avec des requêtes à répétition, qui n’en finiront pas. Il prit donc son courage à deux mains et alla relater sa mésaventure au procureur de la république, auprès du tribunal de première instance de Gafsa.  C’est donc, sur instruction du ministère public, que la brigade de police judiciaire, tendit avec la complicité du plaignant, une embuscade bien ficelée.

Au moment où l’homme racketté remettait une liasse de billets préalablement sériées et photocopiées, des agents surgirent, pour surprendre l’employé en flagrant délit. Sitôt arrêté, celui-ci fut transféré dans les locaux de la police judiciaire, où il répondit à un premier interrogatoire, au cours duquel, il plaida son innocence. Il déclara qu’il voulait tout simplement par cette action, récolter des fonds pour venir en aide aux citoyens nécessiteux et les familles noyées dans le besoin et l’indigence.

 

Le  responsable incriminé, connaîtra malgré tout son sort après sa prochaine comparution devant le juge d’instruction, qui statuera sur la conclusion à lui réserver. Son destin demeure suspendu entre la culpabilité et l’innocence.

En dernière minute nous venons d’apprendre que le chef du gouvernement a décidé de destituer le délégué en question de ses fonctions, ainsi que le délégué de Tataouine.

 

Les commentaires sont fermés.