Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants en visite ou en partance de Tunisie

Le gouvernement britannique vient de publier un autre avis pour mettre en garde ses ressortissants quant au menace d’attentats terroristes visant des avions appartenant à certaines compagnies aériennes dont Tunisair.
Le gouvernement britannique a appelé les passagers anglais à s’adresser aux responsables sécuritaires à chaque passage par la Tunisie à destination du Royaume Uni.
Ce même avis a été accompagnée par une carte de la Tunisie montrant les  zones à risque élevé selon le gouvernement britannique. Il s’agit d’après cette même carte de Ghardimaou (Jendouba) Sakiet Sidi Youssef (Le Kef), Mont Chaambi (Kasserine) et Hazoua (Tozeur).
Il est à noter qu’il s’agit du deuxième avis émis par le gouvernement britannique au bout d’à peine une semaine pour mettre en garde les ressortissants britanniques quant à un risque d’attentat visant la Tunisie. En effet, le 22 mars dernier, le ministère britannique des Affaires étrangères a  annoncé avoir renforcé les mesures sécuritaires face au risque accru d’actes terroristes contre des avions effectuant des vols directs de Tunisie vers le Royaume-Uni dans les jours qui ont suivi leur mise en garde et au plus tard le 25 mars.
Il a par la même occasion appelé ses ressortissants à coopérer davantage avec les responsables de la sécurité tout en les déconseillant de voyager en avion vers et depuis la Tunisie. Notons que c’est à cette même journée qu’a eu lieu l’attaque survenue aux abords du Parlement de Londres ayant fait 5 morts et quelques dizaines de blessés.

realites.com.tn

Les commentaires sont fermés.