Les bonnes techniques pour changer bébé

La toilette des fesses de votre bébé est encore plus simple qu’une opération routinière. Elle est à renouveler  à chaque fois que vous le changiez de couche. Conseils pratiques pour les bons gestes et dans le bon ordre.

Changer souvent les couches de votre enfant est tout d’abord un acte de prévention et de protection de la peau contre bien des ennuis. Il ne  faut pas oublier que, les selles et les urine sont acides et porteuses de bactéries irritantes pour la peau de votre enfant…

De tous temps, nos  grands-mères ont cru, que le fait d’avoir  les fesses sales faisait pleurer les bébés. Cela ne parait par contre pas évident car La plupart d’entre eux aime l’humide tiédeur d’une couche « pleine ». Comment  peuvent-il  imaginer  cette sensation douce  débouche souvent sur une autre, très désagréable : celle des fesses irritées… C’est aux mamans de veiller à ce que ce semblant de bonheur ne se développe en  malheur …

Astuces de mamans expérimentées

C’est au nez généralement que vous sentirez si vous allez découvrir une couche tout simplement, mouillée ou encore plus encombrée.

Commencez par détacher doucement la couche. Prenez  les deux chevilles de votre enfant d’une seule main en décollant  d’une manière douce  son dos du matelas à langer, alors que votre autre main rabat l’avant de la couche sur l’arrière.
Reposez les fesses de l’enfant  sur la partie en plastique de la couche repliée. Passez une lingette de toilette, toujours sur son siège d’avant en arrière.

Lorsqu’il s’agit d’un petit garçon

Changez de lingette pour nettoyer le ventre du bébé, son pénis, ses testicules et les plis de son aine.

Lorsqu’il s’agit d’une petite fille

Nettoyez doucement ses lèvres et sa vulve, appuyez ensuite  légèrement dans les plis de l’aine. Lavez-lui ensuite le ventre.

Attrapez à nouveau ses deux pieds ( quel que soit le sexe ) dans l’une de vos mains pour soulever ses fesses.
Ecartez  la couche sale et posez votre enfant sur une couche propre sur le matelas à langer. Rabattez ensuite  l’avant sur son ventre en ramenant  les côtés portant les adhésifs sur le devant et fixez les adhésifs.

N.A.

 

Les commentaires sont fermés.