Un autre pilier du théâtre tunisien tombe… Adieu Raja Ben Ammar !

La nouvelle est tombée cruelle et assommante tôt  en ce matin triste de ce 5 avril 2017.  La grande battante du théâtre national, la comédienne,  dramaturge et metteuse en scène Raja Ben Ammar nous a quitté à jamais. «  Oui, Raja Ben Ammar est bel et bien partie suite à son opération sur le cœur… Raja… tu m’as anesthésiée le cœur… » affirme son amie Zeyneb Farhat dans un post au moment où Salah Zeghidi lui rendait également hommage :

« Il faut que je dise toute la peine que je ressens en apprenant le décès de Raja Ben Ammar !…Une grande douleur me saisit !J’aimais beaucoup la femme , l’artiste , la combattante , la battante ! Jamais , elle n’a connu ce qu’on appelle le désespoir….Y compris dans les pires moments dans sa vie d’artiste , de gérante de théâtre , ainsi que dans sa vie de militante…..Je me souviens d’elle à Mad’Art , toujours accueillante , toujours active , distribuant généreusement à ses ami(e)s et à ses visiteurs et visiteuses ses sourires et ses bisous…et je me souviens d’elle sur les pavés de L’Avenue Bourguiba et au Bardo , dans les rassemblements et les manifestations , notamment à I3tissam erra7il en juillet /Aout 2013 au Bardo , toujours présente là il faut être et quand il faut être !!!…..Je n’ai jamais compris pourquoi chaque fois que je voyais Raja , cela me donnait comme plus d’énergie et de détermination…… C’est une femme splendide , une artiste hors pair que nous perdons !!!!…On ne l’oubliera pas ! Paix à son âme ».  tel père tel fils complice dans leur amour pour ‘une artiste hors du commun :  « Bonjour tristesse.. Terrible nouvelle.. créatrice, comédienne , bâtisseuse et militante. Raja Ben Ammar a occupé les scènes.. et les coeurs. Une femme qui vaut cent hommes. Qui a été de tous les combats. Le monde sera moins » Phou « sans toi chère Raja… » affirme Mourad Zeghidi.

L’équipe de Femmes et Réalités adresse ses condoléances les plus attristés à son compagnon de route Moncef Sayem ainsi qu’à toute la famille artistique.

NA

Les commentaires sont fermés.