Chronique programmée d’une  destruction de la Syrie de l’Irak et la Libye? A qui le tour ?  

 

La Tunisie  a condamné, avec force, l’attaque chimique perpétrée sur la province d’Idleb en Syrie. « barbare et injustifié » violant haut et fort le droit  humain reconnu à l’international.

« L’attaque chimique menée en Syrie contre des innocents, y compris des femmes et des enfants, est répréhensible », affirme le ministère des Affaires Etrangères. La Tunisie rejette, catégoriquement, toute utilisation d’armes chimiques dans les conflits armés. Elle appelle à enquêter sur cet acte  barbare  en vue de déterminer les responsabilités et juger les auteurs, conformément au droit international »

Un appel est lancée par la Tunisie  a la communauté internationale pour intensifier les efforts en vue de mettre fin à la souffrance du peuple syrien. » Si rien n’est fait, qui sera la prochaine victime arabe après la Palestine, l’Irac, la Libye, la Syrie…Et comme le pense un confrère M.K  en posant cette pertinente question : « Qui se souvient du mensonge éhonté de Colin Powel et de ses diapositives « fake » projetées devant le conseil de sécurité de l’ONU pour justifier le bombardement de Bagdad ? » Qui vivra verra !

Les commentaires sont fermés.