Ouverture des Journées Musicales de Carthage 2017 : La belle époque sur scène !

Il y avait du monde au Palais des congrès à Tunis lors de ce samedi 8 avril pour inaugurer la soirée de la 4ème édition des JMC. Le bal a été ouvert par les différents hommages aux artistes  nationaux disparus en 2017 : Raja ben Ammar, Mohamed Allem, Hédi Tounsi et Mohamed Ahmed.

Sur la scène joliment décorée, le Jury de la compétition officielle était composé des tunisiens  à savoir Mamdouh Bahri, compositeur et pédagogue,  Rabii Zammouri, Compositeur, musicien et producteur et  Raja Chebbi, poétesse. La Syrie était représentée par  Lena Chamamyan, chanteuse-compositeur et le Burkina Faso par Smockey, un musicien de hip-hop, rappeur et militant politique.

Le Jury « Enfant créateur » se compose quand à lui de Mehdi Trabelsi, Wahid Triki et de la Libanaise Re-mi Bendali, chanteuse pour enfants. La présidente du jury n’est autre que notre Soulef nationale.

Le coup d’envoi s’est fait avec Raoudha Abdallah, premier concert de ces journées musicales avec son spectacle «  Gottayti », aux sonorités inspirées du patrimoine Tunisien. Le spectacle  a été une véritable tresse entre la musique et le visuel. L’artiste Raoudha Abdallah a su  en huit chansons si bien tresser un lien entre le temps et l’espace, entre la nostalgie  et l’espoir. Nostalgie de l’enfance, des amours d’adolescence, des souvenirs qui impriment la mémoire collective  à tout jamais. Un parfum d’«Elli fet», de rythmes bédouins surgissant de la terre du fond des âmes. La chanteuse tunisienne a pu ensuite entrainer le public vers des rythmes africains du Mali et du Niger tout en gardant des sonorités tunisiennes qui ont rythmé le corps des  danseurs vers les époques révolues.

_DSC0161IMG_2268DSC_0262DSC_2908DSC_0235DSC_0434DSC_0458DSC_0299DSC_2817IMG_2210

 

Les commentaires sont fermés.