CIFE : Une soirée  Femmes, femmes, femmes,  au cœur du théâtre municipal!

 

11892228_860576057353203_4919718009292557594_n

Rachida Jabnoun est une véritable femme d’affaires qui sait de quoi elle parle lorsqu’il s’agit d’économie, de tourisme ou encore plus de  promouvoir  son pays. En perpétuelle action, elle n’arrête pas de multiplier les initiatives pour le rayonnement de la femme en Tunisie. Présidente du Conseil International des Femmes Entrepreneures, Cife, Rachida Jabnoun n’arrête pas depuis cette présidence et de plus belle de développer davantage et encore plus aujourd’hui la promotion du produit tunisien en général et plus particulièrement le patrimoine féminin. Pour elle, la femme est la détentrice du patrimoine qu’elle transmet de génération en génération. Le Cife l’a bien compris surtout que la patronne n’en est que plus consciente. La belle de Zarziz a évolué sans aucun doute dans cette authenticité qu’elle garde jalousement dans son esprit et dans son cœur.

Le Cife travaille jour et nuit, pour  promouvoir cet esprit de mémoire collective. Actuellement et au cœur d’une Tunisie qui bouge malgré la crise mais grâce à ce genre de femme, une belle idée a germé dans la tête de Rachida Jebnoun. Elle a pensé à créer l’événement au mois de juin prochain.  Pour en savoir plus, nous l’avons rencontré en pleine réunion sur le sujet. Elle nous a confié en exclusivité qu’elle était en train de prendre en charge une sacrée soirée ramadanesque à 100% féminine. Elle aura lieu dans le magnifique théâtre municipal de Tunis, encore tout frais de sa belle toilette comme pour fêter encore sa réouverture.  Dans un premier spectacle du mois saint, il aura pour thème les  » Tunisiennes régénératrices de patrimoine ».

La fouta et Blouza sera à l’honneur en un véritable tableau scénographique d’un patrimoine bien tunisien. La troupe de chant qui accompagnera sera également au féminin issu de la préstigieuse Rachidia. Les  vedettes qui y brilleront seront des régions du CIFE. Elles porteront les couleurs et les Fouta et Blouza de Nabeul, Sousse, Sfax, Kairouan, Monastir et Bizerte. Les femmes qui porteront ces tenues seront ornées de véritables bijoux en « Chichkhan » et diamants. Rachida Jebnoun nous confie mais sans vouloir nous en dire plus, que l’objectif de cette soirée sera surtout de mettre en relief l’habit traditionnel en évoquant un passé encore présent d’une Tunisie ouverte et multiculturelle.

Nadia Ayadi

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.