13e congrès mondial de la prévention routière en Tunisie

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a souligné mercredi, la disposition de son gouvernement à développer l’infrastructure de base et à étoffer la législation en vigueur pour réduire les accidents de la route.

A l’ouverture du 13e congrès mondial sur la prévention des accidents de la route,  il a affirmé que le gouvernement a fait preuve d' »audace » dans son approche pour reformer le système de la sécurité routière.

Pour sa part, le ministre de l’équipement et de l’aménagement territorial, Mohamed Salah Arfaoui, a indiqué que la majorité des blessés des accidents de la route sont âgés entre 15 et 44 ans, ajoutant que son département œuvre à raccorder toutes les régions aux autoroutes pour alléger le trafic sur les routes nationales et réduire ainsi le risque d’accident.

Le congrès mondial sur la prévention des accidents de la route se tient pour la première fois en Tunisie, en présence des représentants de 50 pays.

Plusieurs membres du gouvernement ainsi qu’une pléiade d’ambassadeurs, de consuls et autres invités étrangers ont assisté à l’ouverture des travaux du congrès.

Les commentaires sont fermés.