Soukra : Devant  une école primaire des parents sous le choc du viol

 

Notre rédaction vient de recevoir des parents d’élèves en détresse « S’il vous plait aidez-nous, s’il vous plait faites le savoir, nous sommes des femmes, nous sommes mamans…. Vous êtes un magazine de femmes.. » Reportage:

Devant l’école primaire de Sidi Fraj, les parents sont sous le choc. «  C’est horrible de faire vivre ça à des enfants, » confie, pleine de larmes, une mère d’élève. « Je ne comprends pas, ce n’est pas humain, on se demande ce qui se passe dans leur tête », ajoute une autre maman. Une fillette a été presque violée dans une salle oubliée devenant un cagibi de l’école. Sauvée à temps par l’une des institutrices qui a surpris deux adolescents de 15 ans en train de faire subir l’horreur à une fillette de 12 ans. Les deux adolescents ont été arrêtés sur place. Devant ce spectacle digne d’un mauvais film, d’autres fillettes qui n’osaient pas en parler par peur ou par blocage psychologiques ont avouées avoir été également violées. Tous les parents se sont rassemblés ce jour jeudi 4 mai 2017 pour dénoncer haut et fort le laisser aller de cette école depuis déjà longtemps.

Des parents confient que ce n’est pas la première fois que des viols se produisent dans cette école. « Une institutrice avait auparavant  surpris une autre élève dans une salle où deux garçons lui faisaient des attouchements. Lorsqu’elle avait essayé  de dégager la fillette, les deux garçons ont frappé la maîtresse lui cassant un doigt… Mais où allons-nous ?? » affirme Monia Safraoui parente d’élève de cette école.

Une absence totale du gardien et pire l’absence quotidienne du directeur qui rappariait qu’une fois par semaine à savoir le vendredi. « Ce jour là, il vient pour faire partir  tous les écoliers car il doit aller prier » confirme sous la colère une mère de famille. « Où sont les autorités ??? » crie un autre parent.

N.A

 

Les commentaires sont fermés.